Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Angeline, dans mon coeur à jamais
19 janvier 2008

Angeline, envolée dans un accident..

Angeline était la personne que j'aimais le plus au monde, je la connaissais depuis le lycée.. Elle était toujours souriante et joyeuse, elle ne voyait que les bons côtés de la vie, elle se préocuppait beaucoup des autres, de moi, et était toujours attentionnée.
Je l'aime et elle est irremplacable.
Nous avons eu un accident sur la route alors que nous allions chez moi, après avoir fêté Noël chez ses parents le 25 décembre..
Je n'oublierai jamais ce qui fut le pire moment de ma vie. Tout est passé si vite, et pourtant les images me reviennent toujours comme si c'était hier..
Le 28 décembre 2007 elle nous a quittés, je l'ai perdue à jamais
Elle n'avait que 18 ans, et toute la vie devant elle. J'aurais du être à sa place. Je m'en veux tellement de vivre alors qu'elle n'est plus là, alors que le meurtrier c'est moi, le conducteur de la voiture
Si seulement j'avais pu faire plus attention, si seulement j'avais pu être à sa place..
J'ai tellement de regrets, de pensées et de souvenirs, trop de choses dans le coeur que je dois cacher pour ne pas attrister mes proches, que je souhaite en parler "anonymement" et pouvoir verser mes larmes trop retenues pour n'inquiéter personne..

Aujourd'hui j'aimerais tellement pouvoir te parler et te serrer dans mes bras Angeline, te dire que je t'aime.. toi à qui je n'ai même pas pu dire au revoir. C'était impossible pour moi que tu ne sois plus là, je te trouvais si forte et courageuse, positive, que pour moi rien ne pouvait t'arriver, je ne l'aurais jamais pensé une seule seconde, non... Tu étais déja "mon ange", maintenant tu l'es pour l'éternité, j'espère que tu ne m'en veux pas, de ne pas avoir maitrisé la voiture, de ne pas être venu lorsqu'ils ont fait ta cérémonie d'adieu... peut-être parce que je ne veux pas te dire adieu, je n'en ai pas la force, ce matin là je n'ai pas pu me lever... pardonne moi, tu n'aurais surement pas voulu que je sois dans cet état. C'est pour cette raison que j'essaie de revivre normalement, mais je n'y arrive pas, car tu n'es pas là, ton rire, ton regard, tes cheveux, ta douceur, toute ta présence me manque terriblement. Pourtant tu es là auprès de moi, dans mon coeur, je le sens, tu veilles peut-être sur moi de tout là-haut comme tu l'as toujours fait quand tu étais encore là.  Pardonne-moi de ne pas t'avoir dit assez que je t'aime. Tu étais ma seule raison de vivre, et je t'ai fait quitter cette vie, et je t'ai fait souffrir.. Je ne mérite pas d'exister, je n'ai plus rien à qui me raccrocher, tu étais la seule et l'unique.

Quand le bonheur est là on ne s'en aperçoit pas... on ne se rend compte de tout l'amour que l'on portait aux personnes que quand elles s'en vont, parce qu'alors on se rend compte que sans elles notre vie n'était rien, que rien que la présence de qqn qu'on aime peut être vitale. Tu étais un ange pour moi, je ne t'ai pas assez dit à quel point je t'aimais, ma chère et tendre ...

Mais nous nous reverrons un jour, j'en suis persuadé. L'éternité sans toi, impossible. J'ai eu envie de te rejoindre mais j'ai pensé à ce que tu m'avais dit il y a quelques mois, alors que je déprimais déja (et que cette déprime n'était rien d'autre qu'une futilité, un caprice, car j'avais tout pour être heureux autour de moi), qu'il faut parfois se battre pour vivre et ne jamais baisser les bras, car chaque épreuve nous apprend quelquechose et on finit toujours récompensé de nos efforts. Tu croyais en moi et tu étais la seule, tu me disais que j'étais irremplacable pour toi et ma famille, qu'il fallait vivre pour ceux qu'on aime et qui nous aiment. Ca ne m'avait pas convaincu mais aujourd'hui je vois les choses différemment. Tu ne voulais pas partir toi.. il faut profiter de la vie tant qu'elle est là.
Sans toi je ne vois pas comment.. mais si ma vie a vraiment un but ou un sens comme tu pensais, alors je dois rester, car pour le moment je n'ai jamais rien apporté de bénéfique à personne, contrairement à toi.

Je vais aller dormir si j'y arrive, j'espère longtemps, j'aimerais te voir en rêve, tu me manques tellement, et ça fait mal, j'ai l'impression que mon coeur est mort, qu'il lui manque cette étincelle vitale.. Ta joie de vivre me manque, tu aurais trouvé les mots qu'il faut pour me réconforter si tu étais là,

23ème nuit sans toi, mon Ange..du Ciel maintenant. Les anges ne restent jamais longtemps sur terre.. Tu m'as apporté des aîles, mais tu es partie trop tôt; je ne trouve pas le chemin je suis perdu, reviens-moi et montre moi.. je voudrais que l'on soit ensemble, sur Terre ou ailleurs, que rien ne puisse plus jamais nous séparer..

Publicité
Publicité
Commentaires
Angeline, dans mon coeur à jamais
Publicité
Publicité