Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Angeline, dans mon coeur à jamais
23 janvier 2008

Souvenirs..

Angé, je ne peux pas m'empêcher de me remémorer les instants passés avec toi.. C'est les meilleurs souvenirs, et c'est aussi ceux qui me rendent le plus triste.. Je donnerais tout pour revivre ces instants auprès de toi. J'ai l'impression de ne pas avoir profité de ma chance, de la chance que nous avions d'être ensemble réunis, je trouvais ça naturel de te prendre dans mes bras et je pensais pouvoir le faire encore et encore... J'aurais tellement aimé.. Je ne réalise pas, mon amour, je ne sais pas comment vivre sans toi..

Nos dernières vacances ont été courtes.. Elles auraient du être longues, on les avait tant attendues.. Nous avions déjà prévu tout pour fêter le nouvel an, rien que tous les deux. Ça aurait été merveilleux ..
Tes parents m'ont envoyé les photos de nos vacances et de noël.. Ça me fait tellement mal, des moments si proches, et pourtant si loin maintenant.. c'est les plus beaux souvenirs de ma vie, et si je pleure c'est aussi parce que.. j'étais heureux avec toi tu sais, je t'aime plus que tout, et j'ai eu beaucoup de chance de vivre avec toi.
Foutu verglas sur la route cette nuit-là qui a brisé, en plus de ta propre vie, celle de ta famille, de tes amis, la mienne... Je n'ai pas su contrôler la voiture, j'allais peut-être trop vite.. mais je n'avais pas bu, pourquoi n'ai-je rien pu faire..? Je n'étais pas préparé à ça, on n'aurait jamais du me donner le permis, je ne veux plus jamais conduire.. mais il est déja beaucoup trop tard, et je m'en veux.. Si seulement nous étions partis le lendemain comme tes parents avaient proposé, si ce n'était pas moi qui avait conduit, si nos places avaient été inversées.. Je donnerais ma vie pour que tu reviennes, pour réparer cette injustice. Si seulement c'était possible

Je déteste cette année 2008, rien n'aurait pu arriver de pire, je refuse de penser que tu appartiens au passé.. Je sais que tu es toujours là, présente, dans le cœur de tout ceux qui t'ont aimée, mais ta présence physique... me manque me manque... C'est un vide qui ne sera plus jamais comblé et j'ai l'impression que mon cœur se glace en y pensant, c'est trop long, l'éternité sans toi..
Je n'ai pas revu tes parents et ta petite sœur depuis le jour où tu es parti, le jour des au-revoir (je ne veux pas dire adieu..), j'espère qu'ils vont bien même si j'imagine que leur souffrance est aussi grande que la mienne.. Je pense souvent à eux, je n'ose pas aller les voir car je sais que nous allons craquer.. On y peut rien mais je ne veux pas..
Tu manques à beaucoup de gens tu sais. Marine avait adopté un petit chat juste avant noël, depuis le temps qu'elle voulait.. elle lui avait donné un nom rapidement et en le voyant tu avais dit "mais c'est un petit caramel!", tout roux, tout petit, tu le trouvais trop mignon.. On avait bien rigolé sur tes envies de manger tout ce qui traîne et ta gourmandise pour le caramel, nougat, chocolat & compagnie. Tes petites envies de manger à n'importe quelle heure me manquent, tu me faisais trop rire..
Pour en revenir au chat, Marinou n'était pas d'accord, elle avait déjà prévu de l'appeler Filou.. Je t'annonce que maintenant c'est officiellement un petit Caramel, elle s'est décidée.. et tu avais raison c'est bien plus chou.. Tu es sa marraine, à caramel, et il ne faut pas dire que les petits chats n'ont pas besoin de marraine, tout le monde a besoin d'une famille, et tu serais sûrement d'accord avec moi aujourd'hui..
Je pense que c'est de sa part son cadeau pour toi. Marine n'est pas comme d'habitude, elle a été beaucoup touchée par ton départ dans le ciel elle aussi..

Continue à bien veiller sur les gens qui t'aiment, comme tu l'as fait jusque là.. Je te remercie pour tout, Angéline, même si tout me semble noir, tu me redonnes du courage...
A bientôt mon ange,
J'aimerais que tu sois là, je te serrerai fort dans mes bras et je te répeterai ces mots trop peu dit car la vie ne nous a pas laissé le temps.. Je t'aime

aeris_souvenirs

Publicité
Publicité
Commentaires
Angeline, dans mon coeur à jamais
Publicité
Publicité